15   165
82   506
16   197
83   468
215   348
47   330
19   162
23   288
61   630
21   228

Pérou : Cuzco, le nombril du monde Inca

Pérou : Cuzco, le nombril du monde Inca

Qui dit nouvelle année, dit aussi nouveaux challenges, nouveaux rêves, nouveaux voyages ! Si vous n’avez pas encore trouvé la destination de vos prochaines vacances, ne cherchez plus : le Pérou a tout à vous offrir ! Retour sur mon séjour au Pérou qui a commencé en douceur par les plages du Nord, avant de découvrir Cuzco et d’attaquer les randonnées dans la Vallée Sacrée et le Machu Picchu…

Cuzco : le nombril du monde

Pourquoi rester quelques jours à Cuzco ?

On commence par Cuzco (ou Cusco), ville de passage (et plus) oblige, sa situation fait de cette charmante ville perchée à 3400 mètres d’altitude un carrefour entre les différentes sites de la Vallée Sacrée. C’est un excellent pied de chute pour visiter la Vallée Sacrée. L’acclimatation à l’altitude ne fut pas simple au début avec le “sorroche” (= mal des montagnes), il m’a bien fallut une journée et demi avant que les migraines et la fatigue ne passent. Si vous souffrez des mêmes symptômes, buvez beaucoup d’eau et évitez de faire trop d’efforts les premiers jours. Les feuilles de coca aident aussi.

Au début c’était pas franchement gagné, le mal des montagne, le froid, l’humidité, cela me changeait radicalement de Mancora ! Puis peu à peu, j’ai commencé à apprécié la ville. Il y a tellement de choses à voir à Cuzco : se perdre dans les magnifiques ruelles de San Blas, grimper au mirador pour apprécier la vue plongeante sur toute la ville, rencontrer un cheval blanc en haut de la montagne, se poser sur un banc de la Plaça de Armas et absorber les doux rayons de soleil, se balader dans les marchés regorgeant de curiosités, visiter des musées, savourer les spécialités locales, ou encore en profiter pour faire une retraite spirituelle, et surtout le plein d’énergies… Et de rencontres !

Ouverture sur le monde

Une chose que j’ai oublié de préciser, est que j’ai décidé de voyager seule pour la première fois. Bien que j’ai déjà vécu à l’étranger, partir en vacances en solo est complètement différent. Dans un voyage on est mobile, on reste peu de temps sur place et c’est moins simple de se faire des amis. Du moins c’est ce que je croyais car mon voyage a été riche en rencontres, et ce dès l’arrivée dans l’avion ! Je n’ai jamais autant rencontré de monde que durant ces deux semaines. Peut-être le fait d’être seule, plus disponible et réceptive ? Ce fut l’un de mes plus beaux voyages.

Un autre atout pour communiquer et se faire des amis est incontestablement de parler d’autres langues : l’anglais mais surtout l’espagnol dans ce pays d’Amérique du Sud. Je n’ai jamais étudié l’espagnol à l’école, mais j’ai vécu quelques mois à Buenos Aires, forcement ça aide. Je prenais quelques cours collectifs d’espagnol, et de nombreux cours de tango, j’ai dû m’adapter très rapidement pour comprendre les profs ! Une autre solution pour apprendre l’espagnol qui a fait ses preuves est l’apprentissage en ligne, via le site Babbel. Inspirés de la vraie vie, les dialogues interactifs sont très utiles pour parler une nouvelle langue au quotidien et enrichir son vocabulaire, d’autant plus avec la reconnaissance vocale de l’app qui permet d’améliorer sa prononciation. On peut s’entraîner à son rythme dans le métro, lorsqu’on a du temps libre au travail, ou encore avant d’aller se coucher. C’est à ce moment là que notre cerveau est le plus à même de mémoriser les informations. Bien entendu parler avec les locaux vous permettra de progresser encore plus rapidement, puis les péruviens apprécient beaucoup le fait que vous parliez leur langue. Comme dans tous mes voyages en Amérique Latine, mon espagnol m’a été très utile !

Quelques adresses testées et approuvées à Cuzco :

  • Hôtel Backpacker La Bo’M : calle Carmen Alto 283, Cusco, Perú.
  • Creperia La BoM : calle Carmen Alto 283, Cusco, Perú.
  • La Bodega 138 : Herrajes 138, Centro Histórico, Cusco, Perú.
  • Club Ukukus : calle Plateros 316Cusco, Perú.

La suite de mon séjour au Pérou : la Vallée Sacrée, le Machu Picchu, les plages du Nord !

Photos by me

‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾

Jupe longue – H&M

Poncho et chapeau – Acheté sur place au marché

2 Commentaires

  1. 11 février 2020 / 4:50

    Coucou!
    Tu as dû avoir un regain d’émotions devant toutes cette beauté, ces lieux typiques, leur coutume et ces petites péruviennes ont l’air tellement adorables.
    Je file voir la suite de ton séjour,

    • melody
      Auteur
      18 février 2020 / 12:11

      Coucou Nina, un regain d’émotions et de belles énergies, le Pérou c’est incroyable ! Les vêtements colorés sont de tout beauté et les gens tellement gentils ! Bref, une destination que je ne peux que recommander :)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :