26   198
94   513
20   188
51   233
2   83
109   479
16   222
71   361
48   276
66   313

Pérou : la Vallée Sacrée, Maras, Moray, Pisac, Chinchero

Pérou : la Vallée Sacrée, Maras, Moray, Pisac, Chinchero

Après 2 jours à Cusco et une fois bien acclimatée à l’attitude, me voilà partie à la découverte des sites de la somptueuse Vallée Sacrée : Moray, Maras, Pisac et Chinchero.

Les sites de la Vallée Sacrée

Si vous êtes de passage dans la région, très probablement pour visiter le Machu Picchu, il serait vraiment dommage de passer à côté des sites de la Vallée Sacrée, comme le font malheureusement de nombreux touristes. Il y a des merveilles à ne pas louper, faute de temps j’ai visité 4 sites, mais il y en a bien plus encore. Pour y accéder il faudra vous procurer le “boleto turistico” complet (130 soles) ou partiel (70 soles), cela dépend du nombre de sites que vous souhaitez faire. Tous les sites visités ci-dessous sont inclus dans la formule à 70 soles, cependant il faut rajouter 10 soles pour entrer à Maras.

Moray

Les terrasses de Moray est le site que je voulais absolument visiter après le Machu Picchu ! Les formes géométriques des terrasses m’intriguaient énormément. Lors de la visite le guide nous a expliqué que c’était comme un laboratoire où les Incas faisaient pousser de nombreuses variétés de légumineuses, chaque terrasse ayant ainsi sa température et son micro climat.

Maras

Sur la même journée j’ai pu visiter Moroy, Maras et le procèdé du textile à Chinchero. C’est une journée très riche, que je vous recommande vivement ! J’ai pu en plus d’apprécier la beauté des paysages à couper le souffle, rencontrer une bande de garçon du Salvador super sympas ! D’ailleurs, les photos, c’est eux ;) Notre spot préféré de la journée est sans hésitation les salines de Maras, les salines sot comme de multiples miroirs reflétant la lumière, c’est juste sublime.

Chinchero

C’est ici à Chinchero que vous pourrez admirer le procédé de la fabrication du textile, une visite hyper intéressante. On y découvre le traitement de la laine d’alpaga, les colorants naturels issus des plantes, etc… Par exemple j’ai appris que le colorant orange vient de la cochenille mélangée à du citron vert. J’ai beaucoup aimé la démonstration sur le procédé de la fabrication du textile, un peu moins ensuite qu’ils poussent les ventes de produits, mais bon business is business ! Et ce sont de beaux produits, en véritable alpaga, de meilleur qualité que sur certains marchés, donc à vous de voir.

Pisac

Enfin, dernier site visité, et pas des moindres : Pisac. J’ai visité ce site avec une copine française rencontré dans l’avion, qui elle aussi voyageait seule. Décidément ce séjour au Pérou aura été riche en belles rencontres, je n’ai rarement été seule au final ! On a passé une superbe journée à Pisac. On pensait en avoir seulement pour 2h pour visiter les ruines en haut de la montagne, mais ça c’était avant de savoir qu’on pouvait redescendre de l’autre côté de la montagne, côté village ! Bref, notre randonnée nous aura pris 5h avec les courbatures du Machu Picchu que nous avions escaladé la veille ! Mais on en retient que du bon, tant le lieu était paisible (très peu fréquenté) et que la vue était sublime. C’est clairement ma journée préférée du séjour !

La suite de mon séjour au Pérou : Cuzco, le Machu Picchu, les plages du Nord !

Photos by me et des amis rencontrés au fil du voyage :)

‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾

Poncho coloré – Acheté sur place

2 Commentaires

  1. 11 février 2020 / 4:55

    Les vêtements typiques et colorés sont magnifiques,
    Une expérience que tu as vécu en visiter ces différents sites.
    PS: une randonnée de 5h, je serai morte à la fin :)))

    • melody
      Auteur
      18 février 2020 / 12:10

      Mais non Nina ! C’est tellement beau que tu trouves la force de grimper ;)
      Bises XxX

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :