Melody in Paris ! Inspiration Emily in Paris

Melody in Paris ! Inspiration Emily in Paris

J‘ignore pour quelle raison cet article était resté dans mes brouillons, quoi qu’il en soit, le look parisienne d’inspiration Emily in Paris a toujours la côte. Quelques photos clichées inspirées de la série juste pour le fun !

Mon look d’inspiration Emily In Paris

Avez-vous regardé la série Emily in Paris ? Dans la 1ère saison, on voit Emily se prendre en photo un peu partout dans Paris, et avec un pain au chocolat à la main, c’est de cette scène mythique que je me suis inspirée pour le shooting ! On a bien rigolé ce jour là, je me suis fait attaquer par des pigeons affamés qui en voulaient à mon pain au chocolat ! Les looks d’Emily ne passent pas inaperçues, on en voit de toutes les couleurs, des pièces mode très pointues, le stylisme est particulièrement réussi ! Pour adopter l’allure d’Emily, il suffit de porter : des vêtements féminins (mini jupe, veste tailleur pied de poule, robes évasées…), un béret de la même couleur qu’une pièce de votre tenue, de la couleur évidemment, et enfin une pièce mode de créateur (accessoires, sac, chaussures). N’hésitez pas à en rajouter un peu, plus c’est kitsch, plus c’est Emily !

Bleu & camel

Pour ce look, je porte un pull en mohair bleu, il tient super chaud je l’adore ! Je l’ai associé à une mini jupe en cuir camel car j’ai bien aimé le mélange bleu orage/camel, une tendance repérée lors du salon Who’s Next l’an passé. En effet, je trouve que cette association de couleur est particulièrement réussie et on ne la voit pas partout, ça change ! Pour compléter le look, je mise sur des accessoires dans les mêmes tons, comme un béret baby blue et mon sac en vinyle marron. que j’ai depuis 2018 ! Enfin, les bottes blanches vous les connaissez bien maintenant, je les porte à toutes les sauces !

Micolet, la marketplace de vêtements de seconde main qui s’occupe de tout pour vous !

Ma jupe boutonnée en cuir est faite à partir de chutes de cuir, c’est ce que l’on appelle de « l’upcycling » (transformer un produit pour lui donner une seconde vie). Je possède également une jupe en cuir noir vintage similaire, c’est un basique de la garde-robe indémodable dont je ne me lasse pas ! Aujourd’hui ce genre de jupe est quasi introuvable en magasin à l’état neuf, si vous aimez ce style vintage, il faut aller chiner sur les plateformes de seconde main, comme Micolet par exemple. Micolet est une marketplace en ligne où l’on peut vendre ou acheter des vêtements neufs ou déjà portés. Micolet se charge de tout le processus de vente : de la prise de photos des articles, à la mise en ligne, en passant par l’envoi des commandes, ou encore du service après-vente. La seule chose qu’il nous reste à faire : envoyer nos articles à Micolet gratuitement (bordereau d’envoi pré-payé) ! Le service pricing se chargera de l’estimation de vos articles. Quelques semaines après la vente des articles, les recettes sont versées sur le compte bancaire associé. À savoir, que Micolet se prend une toute petite commission, vraiment très honnête quand on voit tout le travail que cela demande derrière. La marketplace Micolet vend non seulement en France, mais aussi en Belgique, Italie, Espagne, Portugal, Allemagne et Pologne. La force de ce système est – en plus de clairement nous faciliter la tâche – de toucher une audience large et qualifiée : chaque jour à 8h les nouveautés sont mises en ligne et communiquées aux milliers d’utilisateurs à travers la newsletter et les réseaux sociaux.

Une belle alternative pour consommer mieux, personnellement je suis fan du concept ! D’ailleurs je compte tester Micolet prochainement. Et, vous, quel est votre avis sur la mode circulaire ? Bises ❤

Photos by Wael <3

‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾

Pull « Pumpkin » en mohair bleu – Marie Sixtine

Jupe en cuir boutonnée camel – Culture Vintage

Bottes en cuir blanc – Jonak

Béret bleu ciel – Acheté dans une petite boutique à Montmartre

Sac en vinyle marron – Zara

Collier châines – APM Monaco

Boucles d’oreille créoles en plaqué or – Histoire d’Or

2 Commentaires

  1. Pascale
    26 janvier 2022 / 10:45

    Ce look est vraiment ravissant ; j’adore

    • melody
      Auteur
      30 janvier 2022 / 4:11

      Merci beaucoup Pascale, bon dimanche !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Shades of brown
%d blogueurs aiment cette page :