Comment porter les chunky boots / bottines à semelle crantée ?

Comment porter les chunky boots / bottines à semelle crantée ?

Coucou les girls, ça fait longtemps ? :) Me revoilà avec un look shooté cet automne, pardonnez mon retard ! Je voulais absolument vous montrer mes chunky boots (ou bottines à semelle crantée) acquises dernièrement.

Les chunky boots / bottines à semelle crantée

Il y a une grosse tendance depuis l’année dernière sur les bottines à semelle crantée, aussi appelées les « chunky boots » ou « combat boots » de par leur semelle imposante ! On en trouve à lacets comme les miennes, chelsea (à enfiler), et de toutes les hauteurs. Les coloris aussi varient : de l’intemporel noir, au trendy kaki, en passant par la chicissime version blanche ou beige clair. Il existe même des versions avec la semelle colorée, inspiration Bottega Veneta. Quoi qu’il en soit, si vous décidez de vous prendre une paire de chunky boots, vous ne serez pas déçue, cette tendance n’est pas prête de s’essouffler ! Pour ma part, j’ai hésité avec un modèle avec une semelle énorme, avant de me réaviser et opter pour un sublime modèle de chunky boots plus classique mais tout de même tendance de la marque Ash. Si vous ne connaissez pas cette marque franco-italienne, on la retrouve dans les grands magasins type Galeries Lafayette ou Printemps, au rayon chaussures. Conception italienne et matériaux de qualité, c’est du costaud ! J’ai eu la chance de trouver le modèle de l’an passé bradé à -60% aux Galeries Lafayette Beaugrenelle, une vraie bonne affaire. Bon plan : en ce moment elles sont aussi en solde ! Voici d’autres modèles repérés super canons :

Robe en jacquard 70’s

Pour ce look très citadin, j’ai opté pour une mini robe en jacquard à motifs psychédéliques, rappelant les imprimés 70’s. Par dessus, un blazer en simili cuir, que je vous avais déjà présenté dans ce look. J’aime beaucoup l’association mini robe / bottines chunky, cela casse le côté très sexy de la robe. En effet, il y a des ouvertures sur les côtés de la robe (masquées par le veste). J’espère vous présenter d’autres looks avec ces bottines prochainement !

Alors, allez-vous (ou avez-vous déjà) craqué pour des chunky boots ?!

Photos by B.L Photographe

‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾

Get the look!

Robe jacquard 70’s – Bershka

Blazer simili cuir – Zara

Bottines chunky en cuir à lacets – Ash

Sac vinyle transparent – Zara (old)

Boucles d’oreille créole – Histoire d’Or (old)

Collier chaîne – And Other Stories

7 Commentaires

  1. Lo
    31 janvier 2022 / 10:26

    Superbe !!! Quelle classe et quelle féminité !! Toujours un vrai plaisir de découvrir le top parisien :)
    Merci

    • melody
      Auteur
      11 février 2022 / 9:59

      Merci beaucoup ;)

  2. 31 janvier 2022 / 11:30

    Bonjour Melody. J’adore les Chunky boots ! Mais il faut que la semelle soit le moins imposante possible, sans dénaturer le style « combat » ou décontracté, pour que ça reste féminin. Le modèle que tu as choisi est parfait , et bien sûr, porté avec une robe, courte, midi, ou longue, c’est la nouvelle féminité du 21e siècle. J’ai craqué aussi pour une paire semblable, mais en coloris beige très clair. Jamais portées encore, car je veux faire un shooting look avec, et j’ai été occupée tout janvier à préparer mon déménagement ! Et toute ma garde-robe est en transit avant que je m’installe la semaine prochaine. J’ai hâte ! Tu es sublime, et comme toujours, de très belles photos. Bonne semaine. Elisabeth, de http://www.myoldblog.fr

    • melody
      Auteur
      11 février 2022 / 9:59

      Hello Elisabeth,
      Merci pour ton message, c’est adorable <3
      Pas facile de tout gérer avec un déménagement, je compatis ! J'espère que tu trouveras l'occasion de shooter tes chunky boots, car elles ont l'air sublimes d'après la description !
      Bon week end XxX

  3. 1 février 2022 / 6:19

    You are so lovely!! I think the chunky boots are not.

    • melody
      Auteur
      11 février 2022 / 9:56

      Thank you ! I understand that the chunky boots are not for everyone :)

  4. 14 mars 2022 / 9:46

    Bonjour Melody,
    j’aime beaucoup votre style, vous êtes super classe

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Shades of brown
%d blogueurs aiment cette page :