Pucci vibes au musée Carnavalet

Pucci vibes au musée Carnavalet

Hello les filles, je vous partage l’un de mes looks favoris de l’été, composé autour d’une jupe Emilio Pucci de seconde main, et je vous parle d’une vente éphémère vintage qui vaut le détour !

Boutique éphémère Systeme Solere

Occasionnellement à Paris se tient une vente éphémère de vêtements bijoux et déco de seconde main et que je ne raterais pour rien au monde : Systeme Solere. Je vous recommande vivement d’y aller si vous êtes fan de mode vintage et d’objets déco. Il s’agit d’un collectif de marques vintage, qui dénichent des perles rares pour vous, la sélection est vraiment belle ! De plus, c’est un vrai moment de plaisir d’échanger avec des gens passionnés et de venir chiner avec les copines. La dernière fois que j’y suis allée, j’ai faillit repartir avec 3 pièces, j’ai dû me raisonner et faire un choix faute de budget. Oui les prix sont un peu plus élevés qu’en friperie traditionnelle, mais il y a une bonne raison derrière tout ça. Chaque marque chine les plus jolies pièces (se rendent parfois à des heures de voiture de Paris), les remettent en état, prennent des photos/vidéos pour leur boutique en ligne ou Insta, stock les articles et les emmènent / rapportent le jour des ventes éphémères, s’occupent des livraison, du service après-vente, de la comm réseaux sociaux, de la comptabilité, tout ça tout ça ! Un job à temps plein. Si je suis bien informée sur le sujet c’est que j’ai deux amies qui font parti du collectif : Ella Vintage et Olde Paris, qui ont deux belles boutiques vintage :)

Jupe Emilio Pucci vintage

Bref, tout ça pour dire que ce jour là, je suis repartie avec ma petite jupe Pucci sous le bras ! Je l’ai chinée au stand Caba, en parfait état, pour la somme de 70€. C’est très correct quand on connait les prix boutique de la griffe. D’ailleurs j’ai une autre jupe Pucci à vous montrer, achetée neuve cette fois, et ce n’est clairement pas le même budget. J’aime l’univers seventies et psychédélique d’Emilio Pucci, les couleurs et imprimés sont superbes, intemporels et très identitaires. On reconnait de loin la marque. Pour ce look, j’ai fait simple avec des basiques, mais qui ont tout de même un brin d’originalité. Un top asymétrique que j’adore pour con côté graphique et qui matche bien avec l’univers Pucci. Des sandales blanches à bouts carrés, so chic. Le petit sac baguette rappelant le rose de l’imprimé de la jupe. Et pour finir la manucure pastel assortie à ma jupe (même pas fait exprès !).

La prochaine vente Systeme Solere se tient d’ailleurs ce week end le 25-26 septembre ! Au plaisir de vous y croiser ;)

Photos by Beaauuu Paris

‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾

Jupe crayon colorée – Emilio Pucci, Caba x Systeme Solere

Top asymétrique noir – Bershka Westfield Rosny 2

Sac baguette rose – Galeries Lafayette (offert par ma maman)

Sandales cuir blanc bouts carrés – Uterque

Collier maillons – APM Monaco

Bague œil – Kenzo (offerte par ma soeur)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les beaux basiques qui durent
%d blogueurs aiment cette page :