La jupe en crochet écru

La jupe en crochet écru

Et voici notre shooting d’été avec Franck Olivier : dans un champs de tournesols ! À cette occasion je porte une de mes tenues favorites de l’été, shoppée pendant les soldes.

La jupe en crochet écru

La jupe en crochet, basique de la garde-robe ou simple tendance estivale ? Quoi qu’il en soit, vous ne pourrez pas vous tromper en achetant une jupe ou un pantalon en crochet écru, ce sont des pièces qui reviennent chaque été, et qui sont toujours à la mode ! Après avoir essayé de multiples jupes en crochet écru, la seule qui tombait à peu près bien sur moi c’était la Pablo, avec sa longueur parfaite pour la « Team Petite ». La doublure est amovible, ce qui veut dire que vous pouvez porter le crochet par dessus un maillot de bain pour jouer sur le côté transparent, très sexy ! Pour la ville, je me suis contenté de faire raccourcir la doublure, qui arrivait initialement mi mollet, comme la jupe. Je préfère quand on voit un petit bout de jambe à travers, n’êtes-vous pas d’accord ? J’adore le côté bohème du crochet, avec quelques accessoires bien choisis, cela peut vite donner une allure 70’s.

All about details !

En parlant de détails, j’aime particulièrement le mélange de textures et les accessoires de ce look. Cela a commencé quand j’ai acheté ce top à bretelles spaghetti orange, c’est tout d’abord la couleur vibrante qui m’a attiré, puis ensuite sa texture rappelant les maillots de bain vintage. En allant sur la page produit du top, je me suis rendue compte qu’il était présenté avec de magnifiques boucles d’oreilles pendantes en pierres colorées, malheureusement sold out partout en France… Il s’agit bien des BO que je porte sur les photos, elles matchent parfaitement ma tenue et d’autres pièces dans mon dressing, il me les fallait. Je n’ai donc aucun mérite, sauf peut-être celui d’avoir écumé tous les Mango de Madrid pour les dénicher lors d’une courte escale ! Puis n’arrêtant pas mon plagiat ainsi, j’ai rajouté mes lunettes de soleil blanche pour faire comme la modèle, et puis tant qu’à faire, je me suis dit « et pourquoi pas prendre les tongs à talons marron aussi ? ». Voilà comment j’ai copié un look Mango. Je ne suis pas fière mais je dois avouer que leur styliste (et leur merchandiser par ailleurs) fait du bon boulot au vu du nombre de pièces achetées chez eux dernièrement (exemple ici). Evidemment, sur mon petit mètre soixante ça ne rend pas du tout comme sur le mannequin ! Qu’à cela ne tienne, j’aime bien trop ce look pour m’en priver :)

Que pensez-vous de ce look ? Les tongs à talons : yes or no way !?

 

Photos by the talented Franck Olivier

‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾

Get the look!

Top orange texturé – Mango

Jupe en crochet écru – Pablo (similaire)

Boucles d’oreille pierres colorées – Mango

Créoles dorées – Balaboosté

Lunettes de soleil rétro blanche – Zara (old)

Panier en osier – Acheté dans une petite boutiques à Ibiza (similaire)

Tongs à talons en cuir – Mango

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Strass & paillettes
%d blogueurs aiment cette page :