19   311
29   230
20   199
37   312
57   371
6   185
46   473
64   717
45   376
3   168

Week end insolite dans les cabanes du Bois Landry avec Palmer’s !

Week end insolite dans les cabanes du Bois Landry avec Palmer’s !

Le week end dernier j’étais invitée par la marque Palmer’s au Domaine du Bois Landry pour découvrir leur gamme à l’huile de noix de coco. Au programme du séjour : une parenthèse détente et bien être dans un cadre de folie, nous étions hébergées dans des cabanes dans les arbres, dégustation de produits du terroir, activité plein air (vélo), yoga, atelier créatif DIY, et bien sûr découverte des produits Palmer’s. Comment vous dire qu’à l’heure où j’écris ces quelques lignes, ma tête est toujours là-bas, haut perchée dans l’une des cabanes !

Gamme de soin à l’huile de noix de coco Palmer’s

Des ingrédients naturels issus de sources éthiques et durables

Mais avant tout, je vais vous parler de la marque Palmer’s que j’ai découvert lors des Victoires de la Beauté 2017 avec leur soin corps au cacao (une tuerie !), qui m’avait fait fort bonne impression. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que Palmer’s est le n°1 mondial des soins au beurre de cacao, et n°1 des soins corps aux États-Unis et Angleterre. Ce séjour m’a permis de m’intéresser de plus près à la marque américaine Palmer’s et de comprendre ses valeurs. J’ai été bluffé par exemple de savoir que la maison Palmer’s est une entreprise familiale fondée en 1840 ! C’est donc une marque installée dans le temps, qui a un certain savoir-faire, avec comme devise de placer l’ingrédient au centre. En effet, Palmer’s utilise les meilleurs ingrédients issus de la nature, provenant de sources éthiques et durables (beurre de cacao, beurre de karité, huile de coco). Même si les produits sont composés majoritairement d’ingrédients d’origines naturelles, ce n’est pas du bio, et ce n’est pas la volonté de de la marque. Nombreuses d’entre vous nous ont également demandé de scanner les produits avec l’application Yuka. Ce que nous avons fait et nous avons été surprises de la notation pour des produits d’aussi bonne qualité. Il faut savoir que certains ingrédients peuvent faire chuter la note, comme la vaseline par exemple. Je ne sais pas vous, mais mes parents m’ont souvent soigné avec de la vaseline, et tout va bien ! Yuka, l’appli controversée a donc ses limites et la notation est à prendre avec des pincettes. Voilà mon avis là-dessus.

Mes crushs beauté Palmer’s

Parlons plutôt des résultats des produits ! L’état d’esprit du week end était « bien dans son corps, bien dans sa tête », nous avons pu tester toute la gamme à l’huile de noix de coco pendant la douche, après le yoga, etc… Le shampoing et soin après-shampoing coco sont mes produits coup de cœur. Pourquoi ? Ayant oublié ma brosse, j’ai pu démêler ma tignasse « au doigt » en quelques secondes, ce qui d’ordinaire est juste impossible tant j’ai de nœuds et les cheveux secs, bluffant ! Mes cheveux étaient ensuite d’une douceur et brillance, et ce sans sérum ! Si besoin vous pouvez compléter votre routine cheveux avec l’huile sublimante qui s’utilise aussi bien sur le corps que sur les longueurs. Autre crush beauté : le gommage corps au sucre de coco, qui laisse la peau douce et lumineuse. Ensuite on applique le lait hydratant corps pour nourrir la peau pendant 24h (produit primé aux Victoires de la Beauté 2018). Tous les autres produits sont top aussi, avec toujours cette odeur réconfortante de noix de coco qui nous plait tant !

J’ai testé : dormir dans une cabane dans les bois !

Un week end insolite

Pour ce premier voyage presse, la barre a été placé très haute puisque nous avons été accueillies dans le Domaine du Bois Landry, dans Le Perche, à seulement 1h30 de Paris. C’est Bertrand, l’adorable propriétaire des lieux qui a été notre hôte durant le week-end, et nous a fait découvrir les spécialités locales. Le concept est de dormir dans une cabanes dans les arbres au beau milieu du bois, sans eau ni électricité, plutôt insolite me direz-vous ! Le manque de « confort » n’a été un obstacle pour aucune d’entre nous, pas même pour les plus citadines (rire) ! Un espace détente et des sanitaires en parfait état sont à l’entrée du site. Pour se rentre à sa cabane ensuite, on peut y aller à vélo ou à pieds. Notre cabane nommée « Jumelles », était à même pas 5 minutes de vélo, en prenant tout notre temps.

la cabane “Jumelles”

Arrivées à la cabane il faut grimper le long d’une échelle, passer un pont suspendu, puis de nouveau grimper le long d’une échelle, pousser la trappe qui officie de porte d’entrée de la cabane. L’accès est drôle et ludique, il ne faut juste pas avoir le vertige, la cabane étant perchée à 10 mètres de haut ! En cas de vertige, ou si vous voyagez avec des enfants ou personnes à mobilité réduite, pas de panique, il y a d’autres cabanes bien plus accessibles et moins élevées. Chaque cabanes est différente, aucune ne se ressemble, c’est tout l’attrait du domaine et ce qui fait son charme ! Ayant rejoint le groupe plus tard, je suis tombée par hasard dans la cabane « Jumelles » avec mes joyeuses colocataires Paulette Dit Tout et Dodiee7, dont j’ai fait la connaissance sur place. Des filles géniales, une ambiance au top tout le long du séjour. C’est aussi le côté sympa des blog trip, pouvoir rencontrer d’autres personnes ayant un univers similaire au votre et créer des liens. On a d’ailleurs été d’une efficacité remarquable pour prendre les photos du petits déj, déjeuner, nous préparer et replier bagage en même pas une heure !

Les repas peuvent être livrés « au pied » de la cabane, dans un panier protégé accroché à une corde qu’il suffit de tirer (tout comme pour les valises d’ailleurs), c’est plutôt drôle ! Sinon le reste du temps on déjeunait dans l’espace détente à côté de l’accueil, ou à l’air frais en face du prés et des chevaux, sur une longue tablée ! Le cadre est clairement idyllique, propice à la détente. Quoi de mieux qu’un bon repas concocté par le Chef cuisinier du domaine, fait à partir de produits frais et locaux récoltés auprès de fermiers du coin ? Des recettes simples mais tellement goûteuses. On valide ! Parmi nos coup de cœur : le gratin de pommes de terre, le saumon, le dessert trois chocolats, sans oublier la percheronne, spécialité locale. Nous avons aussi dégusté de délicieux vins locaux.

Que faire dans le domaine du Bois Landry ?

Les activités plein airs sont bien évidemment à l’honneur, comme faire une balade en vélo en forêt, de la randonnée, ou encore de la pêche à l’étang du domaine. De notre côté on a eu le droit à une initiation au Yoga Qi Kong en face de l’étang avec Claire, qui a comme bien fait de faire circuler les énergies, suivie d’une marche méditative dans les bois. C’était juste génial de prendre ce temps pour soi de déconnexion totale et reconnexion à la nature. ll y aussi en ce moment une exposition photographique “promenons nous dans le bois” de Patrick Bard à découvrir dans le bois.

Alors, tenté par un week end au vert ?

Photos by me, Paulette Dit Tout et Dodiee7 ♥

‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾

Merci à Palmer’s et Les Cabanes du Bois Landy

1 Commentaire

  1. 4 juillet 2019 / 8:11

    Coucou! Comme je te disais sur IG, il ne faut pas avoir le vertige, ce doit être une expérience magnifique.
    Et les produits Palmer’s , j’adore les utiliser en été,
    Des bisous ma douce et merci pour ce joli partage,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :