19   311
29   230
20   199
37   312
57   371
6   185
46   473
64   717
45   376
3   168

Tendance été 2019 : cap sur la robe en lin !

Tendance été 2019 : cap sur la robe en lin !

Vous n’avez pu passer à côté, le lin est partout ! En plus d’être une matière en vogue en ce moment plus que jamais, c’est un tissu naturel et écologique (nécessitant peu d’eau ni engrais). Le lin est également un tissu thermorégulateur et absorbant : il donne une sensation de fraîcheur en été et ôte la transpiration, autant de raisons qui font qu’on l’aime tant ! Je vous ai fait une sélection de robes d’été en lin ci-dessous !

La robe en lin : comment bien la choisir ?

Face à tout ce choix, choisir la bonne robe en lin n’est pas évident. Je vous conseille de prendre votre temps, j’ai moi même mis plus d’un mois à trouver la robe qui scierait parfaitement à ma morphologie et avec la couleur la plus flatteuse pour ma carnation. En me baladant sur le site Esprit, j’ai trouvé de jolies robes d’été en lin à un prix abordable (autour des 59,99€). Pour m’être rendue en magasin, les coupes des vêtements de cette marque sont impeccables. J’ai eu un coup de cœur pour la robe jaune safran (7) que je trouve absolument canon avec sa couleur vibrante et son boutonnage latéral. Ce modèle de robe cache-cœur est décliné est plusieurs couleurs et existe même à rayures. J’ai repéré une autre robe à rayures et boutonnée (6), mais avec une longueur midi cette fois, qui peut aussi faire office de robe de plage, portée avec des espadrilles. Si vous cherchez la parfaite petite robe noire pour cet été, je vous recommande la robe longue en lin à fines bretelles (8) qui est top avec un canotier ! Sinon, grand classique, la robe chemise (5), qu’on choisira dans une teinte brique pour changer.

Les couleurs et imprimés que vous recommande :

  • Les tons chauds : corail, terracotta, brique, tangerine, etc…
  • Les couleurs vives : jaune, vert, orange, etc…
  • Les classiques : noir, blanc, beige, bleu marine.
  • Les fines rayures

Le prix d’un vêtement en lin est souvent plus onéreux, mais c’est un bon investissement car le lin est une matière noble très résistante, qui dure longtemps sans se déformer, ni pelucher. C’est le seul tissu qui est de plus en plus beau et souple au fil des lavages !

Les accessoires “naturels”

Quoi de mieux qu’accessoiriser sa petite robe en lin avec des accessoires dit “naturels” comme un chapeau en paille naturelle ou un sac en bambou ? Pour un look citadin, ajoutez une paire de sandales à petits talons, avec un talon en bois, juste sublime ! Les sandales compensées en raphia sont aussi les stars de l’été 2019, de couleur beige ou noire, elles s’accorderont avec la plupart de vos tenues. Enfin, pour les bijoux, on optera pour des boucles d’oreille, colliers ou bracelets avec des coquillages.

Moodboard de 4 tenues composées à partir de robes en lin :

1, 2, 4 : accessoires Galeries Lafayette / 3 : bandeau Indira De Paris / 5, 6, 7, 8 : robes d’été en lin Esprit / 9, 10, 11, 12 : sandales Jonak

Mon look préféré est celui tout à droite avec la robe noire, et vous, pour quelle tenue craquerez-vous ?

4 Commentaires

  1. Romain
    11 juin 2019 / 4:55

    Comme toi mon look favori est celui de droite. Le chapeau est joli, les sandales vertes très mignonnes et la robe sublime. Le tout doit super bien s’accorder. :)

    • melody
      Auteur
      25 juin 2019 / 12:15

      Merci Romain :)

  2. 15 juin 2019 / 8:34

    Coucou ma belle, j’adore le lin , surtout en été, ta robe est magnifique, une jolie couleur pep’s.
    Bisous et bon week-end à toi

    • melody
      Auteur
      17 juin 2019 / 6:13

      Coucou Nina, moi aussi je suis fan de cette matière, ravie que la robe te plaise ;)
      Des bisous !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :