Au chaud et tendance avec les vêtements de sports d’hiver Protest

Au chaud et tendance avec les vêtements de sports d’hiver Protest

Les températures sont bien redescendues, et pas à pas nous avançons vers l’hiver… Aussi l’occasion de se vêtir de vêtements chauds, et encore plus particulièrement si vous partez à la montagne cette saison.

Cap sur les vêtements de sports d’hiver Protest

Pour tout vous dire je devais aller en Norvège voir les aurores boréales avec ma sœur le mois prochain, mais le Covid en a décidé autrement… Du coup, j’avais écumé les e-shops spécialisés en vêtements de ski et snowboard à la recherche d’une tenue chaude et tout de même stylée, on ne déroge pas à la règle même par temps de neige, n’est-ce pas ?! ;)

J’ai repéré de jolies pépites sur le site Protest que j’affectionne de plus en plus (souvenez-vous j’avais écris un article spécial maillots de bain cet été). Ce qui est cool chez Protest, c’est qu’on trouve des coloris et imprimés bien plus funky qu’en magasins de vêtements de sport traditionnels. Une fusion entre les tendances mode actuelles, des couleurs vibrantes et les spécifications fonctionnelles pour la montagne.

Cette année les tendances automne/hiver 2021 qui ont inspiré la nouvelle collection sont :

  • Les couleurs flashy
  • Le lilas
  • Le léopard
  • Les rayures
  • Les carreaux
  • L’imprimé logo (particulièrement en vogue en ce moment !)
  • Le motif foulard/chaines, une tendance vue sur les podiums lors des dernières fashion weeks

Bref, grâce à l’œil bien affûté des stylistes Protest, on ne ressemblera pas à un bonhomme Michelin sur les pistes ! Mes coups de cœur vont aux imprimés logo et chaines pour le haut : polaire + doudoune + gants. En bas, je préfère la sobriété avec le classique pantalon de ski noir taille haute. Bien que les autres couleurs soient très tentantes, les matières sont assez épaisses et que cela peut vite alourdir la silhouette, après tout dépend de la morphologie de chacune et de son acceptation. J’aime aussi beaucoup leurs polaires aux accents vintage et le sweat à capuche XL. Personnellement je prends toujours dans le rayon vestes et gilets homme pour un effet oversized. By the way, en écumant le site j’ai repéré qu’ils avaient des manteaux d’hiver hommes très sympas pour monsieur, si jamais :)

Collection responsable PVRE Green

Une autre bonne raison de craquer pour les vêtements Protest est que les vêtements de la nouvelle collection PVRE Green sont composée d’articles respectueux de l’environnement sans PFC et fabriqués à partir de PET recyclé. Une démarche écologique et engagée saluée. Le produit phare est la veste matelassée Becca fabriquée à partir de polyester recyclé et sans PFC, elle existe en jaune ou blanc, avec sa coupe cintrée elle est juste sublime !

-10% sur votre commande avec le code LAMINUTEFASHION10 ❤

Crédit photos : Protest

Partager:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :