Nouvelle routine sportive : fitness & musculation

Nouvelle routine sportive : fitness & musculation

Hello les filles, j’espère que vous allez bien et que vous profitez de la douceur automnale. Depuis septembre j’ai décidé de changer radicalement de routine sportive, je vous explique tout en détail !

Nouvelle routine sportive

Mon évolution depuis le confinement

Si vous me suivez un peu sur Instagram, vous avez pu voir que le confinement a eu un effet bénéfique sur ma santé, avec plus de temps libre, j’ai pu reprendre mon corps en main grâce au sport. Un bien-être à la fois physique et mental, les deux vont de paire. J’avais quelques kilos à perdre, pas énormément, mais vous savez les derniers, les plus récalcitrants ! Alors j’ai fait beaucoup de cardio (roller, marche rapide, course) et de renforcement musculaire (Hiit de Sissy, Top Body Challenge). Presque tous les jours pour compenser l’inactivité. Le tout allié à un bon rééquilibrage alimentaire (sans trop de privation non plus grâce aux cheat meals). J’ai été ravie des résultats obtenus en 3/4 mois, je me trouvais plus fine, plus tonique, plus dessinée, etc… Au top de ma forme !

Puis en mai dernier, j’ai subi une opération. Malgré moi, j’ai perdu beaucoup de poids, de graisse, mais aussi du muscle… Au début ça me faisait plaisir de me voir encore plus fine, mais j’ai vite déchantée quand j’ai vu que je perdais aussi mes formes ! En retrouvant l’appétit, j’ai repris un peu de poids, mais pas mon « top body » de l’an passé (même poids sur la balance, mais deux silhouettes différentes dans le miroir). Avec les suites post-opératoires, je ne pouvais pas reprendre le sport, alors j’ai laissé passer l’été, j’ai laissé ce temps de pause à mon corps pour se remettre.

Découverte de la musculation

En septembre, bien remise de mon opération et déterminée, j’ai décidé d’attaquer une nouvelle sportive ! Mais pas des moindres, puisque je suis passée au niveau supérieur en commençant un programme de musculation. Je sais qu’il y a pas mal d’à priori sur cette discipline, beaucoup de femmes ont peur de ressembler aux Body Buildeuses. Je peux vous dire qu’avant d’atteindre ce niveau de transformation physique il vous faudra des années ! Pour moi, la musculation est le meilleur moyen de sculpter son corps, de le rendre plus harmonieux. Aujourd’hui j’ai un objectif physique un peu différent, je n’ai plus envie d’être très mince, j’ai envie d’avoir un corps de femme avec des formes, musclé et tonique. Je ne vous cache pas que pénétrer dans « l’espace force » n’a pas été facile, moi qui suis habituée aux ambiances féminines des salles de danse. J’avais peur du regard des autres, de ne pas savoir me servir du matériel, de ne pas trouver les accessoires, etc… L’Homme m’a accompagné pour mes premiers pas à la salle, et après je me suis lancée. Aujourd’hui je vais m’entrainer toute seule trois fois par semaine et sans exception ! Je me suis fait un petit planning et chaque séance dure entre 1h15 et 1h30 :

  • Séance 1 : bas du corps (focus booty) + abdos
  • Séance 2 : full body
  • Séance 3 : bas du corps (focus booty) + abdos
  • Séance 4 : mobilité (à la maison)

Comme vous pouvez le voir, il y un focus sur le « booty » ! Entre nous, qui ne rêve pas d’un ventre plat et d’un fessiers plus galbé ? Et pour gagner du volume, il faut charger, pas de secret. Je débute dans cette discipline, donc je veille à bien exécuter les mouvements avant de charger plus lourd, à protéger mes genoux et mon dos. Je reste à l’écoute de mon corps, de mes sensations. Lentement mais sûrement ! Ce qui est cool avec ma salle de sport, c’est que j’ai un coach qui me montre les mouvements sur les machines et avec les poids libres en fonction de mes objectifs, dès que j’ai un doute je peux le solliciter sans problème. Il m’a aussi beaucoup appris sur la nutrition, notamment pour prendre de « la masse » ;) Ca me fait sourire, d’habitude c’est plutôt les mecs qu’on entend dire ça ! Pour le moment, pas de résultats flagrants à vous montrer, mais je vois que j’ai commencé à prendre sur le bas du corps, c’est encourageant. Il faut être patient et persévérant, minimum 3 à 6 mois pour voir un changement notable. La suite au prochain épisode ;)

Nouveaux équipements sportifs

Bien dans mes vêtements de sport Prozis

Quoi de plus motivant que de sentir bien dans ses vêtements de sport ?! C’est important de se sentir à l’aise et belle dans ses vêtements, ce n’est pas parce qu’on va transpirer qu’on a envie de ressembler à un sac à patates ! J’ai la chance d’avoir de temps en temps des collaborations avec des marques de vêtements fitness, et Prozis m’a contacté en septembre, ça tombait à pique avec mes nouvelles résolutions. J’ai pris deux leggings : un gris chiné et un lilas pour changer. Les leggings X-Skin Peach Perfect ont la particularité d’avoir une matière « effet seconde peau », taille haute et avec une couture au niveau des fesses qui met en valeur nos attributs ;) Il me restait un article à choisir, j’ai pris une brassière noire à découpe asymétrique, très mode pour le coup ! Je l’adore, c’est ma pièce préférée, je me vois carrément la porter l’été prochain hors salle de sport. Par contre elle n’est pas doublée de coussinets en mousse, pour un meilleur maintien, je mets un soutien-gorge bandeau en dessous. Je ne suis pas déçue des articles commandés, ils sont de belle qualité, taillent normalement et les matières me semblent résistantes.

Dans ma bulle avec les écouteurs LG Tone Free

Rien de tel que d’écouter de la musique pour se mettre dans sa bulle à la salle de sport. Je ne quitte plus mes écouteurs LG Tone Free FP8W pendant mes séances. La musique me motive, me challenge aussi parfois ! Grace à la norme d’étanchéité IPX4, je peux porter mes écouteurs tout en dégoulinant ou sous la pluie ! Rassurez-vous, côté hygiène, ils ont une fonctionnalité antibactérienne quand on les range dans leur boîte : 99% de certaines bactéries sont éliminées en 5 minutes grâce à la technologie UVnano, n’est-ce pas magique ?!

Photos by Claudia Ben

‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾

Legging X-Skin Peach Perfect – Prozis (disponible dans plusieurs coloris)

Soutien gorge de sport X-Skin Criss Cross – Prozis (disponible dans plusieurs coloris)

Écouteurs LG Tone Free FP8W – LG (existent en blanc ou noir)

Sac de sport – Adidas

Baskets – Nike (old)

2 Commentaires

  1. 27 octobre 2021 / 1:26

    Hello Melody,
    Bravo pour ta détermination et ta persévérance, c’est admirable ! Moi je suis incapable de m’y tenir : le seul sport que je fais, c’est la marche ou la course légère quand je suis chez mon chéri à la campagne dans le Sud. Mais à Paris, je ne pratique pas d’activité… En tous cas tu es superbe, et le spot choisi pour le shooting est très sympa !
    Bisous,
    Agnès

    • melody
      Auteur
      23 novembre 2021 / 7:54

      Merci Agnès ! C’est un nouveau « mode de vie », le plus dure c’est de surtout de s’y mettre :)
      La marche rapide / course c’est déjà super pour se maintenir en forme, et d’autant plus agréable à la campagne ;)
      Belle journée XxX

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Shades of brown
%d blogueurs aiment cette page :