Mon total look de rentrée #GoForGood x Galeries Lafayette

Mon total look de rentrée #GoForGood x Galeries Lafayette

Qui dit septembre, dit rentrée, dit nouvelle tenue ! Non pas que je sois pour la surconsommation, mais entre nous, ça motive toujours de porter une tenue dans laquelle on se sent bien, prête pour affronter l’année à venir ! Les Galeries Lafayette m’ont mis au défi de réaliser un look de rentrée 100% Go For Good, une sélection d’articles plus justes et plus durables.

#GoForGood x Galeries Lafayette

En partenariat avec mon centre Westfield Rosny 2, j’avais la mission de sélectionner des looks de rentrée aux Galeries Lafayette s’inscrivant dans une démarche éco-responsable. Sur les différents looks présentés en stories, il y en a un qui a fait l’unanimité : je vous le présente aujourd’hui dans cet article ;)

Comme vous le savez surement, l’industrie de la mode est devenue l’une des plus polluante au monde. Toujours plus accessible, abondant et rapide, son commerce a des conséquences sociales et environnementales indésirables… Dans une démarche de progrès, Galeries Lafayette a lancé Go For Good en 2018. Go For Good, qu’est ce que c’est ? C’est le mouvement des Galeries Lafayette pour une mode plus responsable. Concrètement, ce sont des articles sélectionnés selon trois critères :

  • La préservation de l’environnement : les matières utilisées, les procédés de fabrication, l’usage ou la fin de vie présentent un bénéfice pour l’environnement.
  • Le développement social : la fabrication ou commercialisation du produit contribue à la lutte contre la pauvreté, l’exclusion et au développement social.
  • La production locale : la fabrication en France contribue de manière significative à la préservation des savoir-faire et de l’emploi local.

Nice to know : pour fabriquer un t-shirt en coton, il faut plus de 2700 litres d’eau. Le coton bio consomme moins d’eau que le coton classique et émet moins de CO2 que les fibres synthétiques. Il est cultivé sans engrais, ni pesticides chimiques et sa fibre est blanchie à l’eau oxygénée et n’utilise pas de chlore. Les teintures sont réalisées sans substances cancérigènes ni métaux lourds. Le coton bio reste l’une des matières star de la mode éthique.

Mon look de rentrée : trench beige, jean et sweat écru

Si je devais choisir une seule pièce pour l’automne, c’est bien le trench. Chic, décontracté et indémodable, c’est une valeur sûre. Celui-ci est justement en coton bio, tout comme le jean et sweat écru que je porte. L’association de couleurs blanc/camel est pour moi l’une des plus belles, pour un look lumineux et cosy à la fois, et en prime il fonctionne à toutes les saisons ! C’est pourquoi j’ai craqué sur cette tenue composée autour d’un jean et sweat écru en coton bio, j’adore les volumes de la silhouette, qui donnent un côté moderne et actuel. Côté accessoires, j’ai ajouté une ceinture en cuir à boucle dorée (cuir issu du tannage végétal), un sac blanc en matières recyclées Labienhecha, et un foulard en soie oeko-tex qui se marie très bien avec les couleurs de la tenue. Le tout Go For Good bien évidemment ! Ce look vous avait beaucoup plus en stories, du coup, j’ai une petite surprise pour vous…

#Concours : en partenariat avec Galeries Lafayette et Westfield Rosny 2, on vous offre cette tenue (jean + sweat + ceinture) ou la tenue Go For Good de votre choix (maximum 150€) ! Pour participer cela se passe sur mon compte Instagram, bonne chance !

Photos by Beaauuu Paris

‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾

Get the look!

Trench coat beige en coton bio – Galeries Lafayette

Pantalon écru en coton bio – Galeries Lafayette

Ceinture en cuir issu de tannage végétal – Galeries Lafayette

Carré de soie zèbre Oeko-Tex – Galeries Lafayette

Sweat écru en coton bio – Galeries Lafayette

Sac à main en matières recyclées – Labienhecha x Galeries Lafayette

Sandales chaînette – Jonak

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les beaux basiques qui durent
%d blogueurs aiment cette page :