Mon sac à dos en nylon Prada (vintage)

Mon sac à dos en nylon Prada (vintage)

Dernier look d’hiver avant les looks de printemps, j’ai tellement hâte et je suis sûre que vous aussi ! Pour l’heure, même si le soleil pointe le bout de son nez, il fait encore bien froid… Alors cet ensemble en maille torsadée est parfaitement de saison.

Mon ensemble en maille (jupe + pull)

Grande tendance depuis quelques années, les ensembles coordonnés sont hyper pratiques, en plus d’être à la pointe de la tendance. En maille, cela tient chaud, c’est encore mieux ! Je vous présente l’ensemble en maille qui m’a tenu bien au chaud tout l’hiver : une jupe midi boutonnée et un pull col roulé manches ballon en maille torsadée trouvés chez les Espagnols. C’est d’ailleurs l’une des rares pièces fast fashion que j’ai acquis cet automne/hiver avec deux autres robes, un pantalon et un foulard en soie. Soit 6 pièces issues de la fast fashion en 6 mois, on est bien loin des nombreux achats que je pouvais réaliser autrefois. Il y a du mieux et j’en suis fière, j’espère peu à peu avoir un dressing composé de belles pièces intemporelles et durables. Cet ensemble semble bien résister à l’usure, la coupe est assez basique, je ne pense pas qu’il passera de mode de sitôt. Sur mes épaules, je porte mon manteau chouchou, mon manteau camel en alpaga Chemins Blancs.

J’aurais aimé vous partager ce look bien avant, car il est fort probable qu’il soit out of stock aujourd’hui, mais je n’ai pas réussi à shooter durant les mois les plus froids… C’est lors d’une belle journée ensoleillée avec Eve que je me suis motivée à l’immortaliser sur les Quais de Seine.

Sac à dos en Nylon Prada vintage

Une nouveauté à rejoins mon dressing à Noël : ce sublime sac à dos en nylon Prada vintage ! J’en suis carrément folle, j’adore l’allure streetwear qu’il confère à mes tenues. Face à l’engouement généré par les sacs nylon, la maison Prada a réédité de nombreux modèles, dont le fameux sac baguette nylon Prada. Je l’aime beaucoup, mais même de seconde main, il est désormais hors de prix. En revanche, si vous aimez le modèle que je porte, il est facilement dénichable au alentour de 250-350 € sur Vestiaire Collective par exemple. C’est une bonne affaire quand on sait que le modèle réédité « re-nylon » coute actuellement 1100 € ! Vous ne trouverez rien de plus solide que le nylon Prada. C’est un bel investissement, et qui porte aussi une histoire.

Au début des années 80, Miuccia Prada (héritière de Fratelli Prada) a l’idée d’intégrer le nylon dans la confection de ses produits, alors qu’il était réservé autrefois pour confectionner des parachutes ou tentes miliaires. La matière waterproof, solide et peu couteuse a un fort potentiel, elle devient alors la signature de Prada. C’est ainsi que la marque développe le « Pocono », une toile de nylon brevetée au fini soyeux. En 1984, Prada sort son sac à dos « Vela » en nylon. Large, noir, signé d’une plaque métallique triangulaire, le sac à dos « Vela » est un ovni lors de sa sortie alors que les dames portent des sacs à main de plus en plus petits ! Il faudra cependant attendre les années 90 pour que le nylon envahisse la street et soit adopté en masse, notamment par les bourgeois et fortunés de l’Upper East Side de Manhattan. Ce sont les années Prada. À l’aube de l’an 2000, l’article signature de la maison Prada sera le sac à dos à doubles poches extérieures, paru dans Vogue en 1989.

J’espère que la petite histoire de ce sac vous aura plu ! Belle journée ❤

Photos by Beaauuu Paris

‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾

Get the look!

Jupe et pull en maille torsadée gris foncé – Zara

Manteau camel en alpaga – Chemins Blancs

Sac à dos – Prada vintage (similaires ici)

Collants résille – Calzedonia

Bottines en cuir – Petite boutique à Barcelone

2 Commentaires

  1. 29 mars 2021 / 8:25

    Très instructif; j’adore connaître l’histoire des créations, créateurs, lieux, bâtiments, etc. C’est toujours super intéressant. Cette tenue est indémodable. Le manteau est magnifique. Très bel article !

    • melody
      Auteur
      2 mai 2021 / 10:43

      Pareillement, c’est super intéressant et instructif ! Belle soirée, bises XxX

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les beaux basiques qui durent
%d blogueurs aiment cette page :