Collection capsule North Sails x Prada créée à partir de matériaux recyclés

Collection capsule North Sails  x Prada créée à partir de matériaux recyclés

Hello les filles, aujourd’hui je voudrais vous parler de la collection capsule North Sails x Prada créée à l’occasion de la 36ème coupe de l’America. Une collection unique dont les vêtements sont fabriqués à partir de matériaux recyclés.

Collection capsule North Sails x Prada

La coupe de l’America

Avant tout, pour celles qui ne le savent pas, la coupe de l’America c’est la course de voiliers la plus ancienne au monde, la consécration ultime dans le monde de la voile ! À l’origine, un défi amical datant de 1957 entre yacht clubs de différentes nations par les membres du New York Yacht Club. Dans cette course s’affrontent la technologie et les hommes sur un terrain de jeu conditionné par les forces de la nature. L’engouement procuré par la compétition ainsi que par la beauté et la grâce du spectacle des bateaux en font un événement suivi avec passion dans le monde entier.

Si je vous parle de cette course c’est que la marque de vêtements sportswear North Sails est partenaire officiel de la 36ème coupe de l’America. Et à cette occasion North Sails a créé une collection exclusive en collaboration avec la célèbre maison italienne : Prada.

North Sails, marque engagée dans le développement durable

Connaissez-vous la marque North Sails ? C’est une marque de vêtements sportswear qui puise ses origines dans la mer, elle est également spécialisée dans la fabrication de voiles. Elle allie des pièces sportswear colorées à des pièces plus classiques et sophistiquées.

Ce qui m’a le plus – et agréablement – surprise est que North Sails fabrique ses vêtements à partir de matériaux recyclés, directement récupérés des océans. En effet, de nombreux produits sont constitués de plastique recyclé, utilisant des colorants naturels non polluants, ou fabriqués en fibres 100% naturelles. Je ne peux que saluer l’initiative.

Mais ce n’est pas tout. 1% de son chiffre d’affaires est reversé à la « Ocean Family Foundation », un organisme œuvrant pour protéger la biodiversité et les océans des effets nocifs de la pollution mondiale. Les expéditions North Sails sont neutres en CO2, grâce au partenariat avec « Trees for All », une fondation certifiée qui plante des forêts partout dans le monde afin de compenser les émissions de dioxyde de carbone. Vous l’aurez compris, depuis 2017, la marque est engagée dans une démarche visant à devenir chaque saison de plus en plus durable.

Collection AC36 by Prada

Et cette collection capsule avec Prada imaginée pour la 36ème coupe de l’America ne déroge pas à la règle, la plupart des articles sont fabriqués à partir de matériaux recyclés, quelques exemples :

  • Du nylon obtenu à partir de filets de pêche récupérés et de déchets industriels
  • Le rembourrage Repreve fabriqué à partir de bouteilles plastiques recyclées

Bon à savoir, le prix des articles de cette collection capsule imaginée pour la 36ème coupe de l’America est bien inférieur de celui des articles Prada normalement créés. À titre d’exemple, le polo est à 90 €, la doudoune sans manches à 200 €. Ce qui reste très correct pour des produits à la fois écoresponsable et luxe de par la collaboration avec Prada.

La collection est déjà disponible en ligne, un petit aperçu des pièces les plus inspirantes ci-dessous. Vous pourrez retrouver la marque North Sails dans les corners des Galeries Lafayette, les produits responsables portent le label « GO FOR GOOD » :)

Article en collaboration avec North Sails

Partager:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :