Shopping de fêtes : les intemporels

Ça y est les enseignes ont enfin sorti leur collection spécial fêtes de fin d’année ! Je ne sais pas vous, mais moi j’ai du mal à dépenser de l’argent dans une tenue que je ne porterais que le temps d’une soirée… Pour palier à ça je vous conseille de shopper des pièces que vous pourrez facilement porter dans la vie de tous les jours, twister avec des basiques.

Voici quelques piste pour faire de bons investissements shopping, des valeurs sûres qui dureront dans le temps :

  • Par exemple, porter un ensemble smoking avec une dentelle légèrement apparente est une bonne idée, on peut ainsi se la jouer chic décontractée, un brin sexy ! Puis le smoking sera facilement recyclable au quotidien, pour aller travailler. J’ai trouvé un très bel ensemble chez Esprit, et surprise ils font aussi de la jolie dentelle pour aller avec ! Talons ou baskets, c’est juste une histoire de goût (voir mon look).

ensemble-smoking-et-dentelle-party-outfit

  • Des souliers qui brillent de mille feux : métallisés, dorés, argentés, à paillettes, pourvu que ça brille ! C’est la touche qui boostera votre petite robe noir… Ou colorée ! Vous serez agréablement surprise de voir que les chaussures métallisées se marient avec beaucoup de choses de votre garde robe, et sont finalement portables dans la vie de tous les jours avec un jean et un chemisier par exemple. J’ai trouvé ces jolis modèles intemporels sur Spartoo, la caverne d’Ali Baba des chaussures !

selections-escarpins-metallises

  • Vous pouvez aussi porter une jupe tutu avec des stilettos (voir mon look), qui n’a jamais rêvé de se glisser dans la peau de Carry Bradshaw ?! Il en va de même que pour le smoking et les chaussures métallisées, la jupe midi se démocratise et devient même un basic de notre garde robe. Glissée sous un gros pull et des bottines à talons vous serez dans la tendance cet hiver tout en restant bien au chaud ;-)jupe-tutu
  • Une veste à sequins, pourquoi pas ? Associée avec un jean, t-shirt et des escarpins c’est juste canon. Autre option que j’adore : la mini jupe à sequins qu’on porte avec des cuissardes, un gros pull et une gavroche (voir mon look).

selection-shopping-veste-a-paillettes-sandales-jupe-sequins-casquette-beret

  • Du velours toujours, cela apporte une touche très noble et rétro à votre tenue, puis c’est la grande tendance de cet hiver ! J’aime beaucoup cette tendance mais par petites touches comme sur les accessoires (car cette matière a tendance à grossir), je craque pour le mini sac à main en velours, mais encore trop indécise sur le choix de la couleur ! Bleu nuit ou vert émeraude, mon cœur balance !

sacs-velours-matelasse-parfois

1. Body dentelle / 2. Veste smoking bleu nuit / 3. Brassière dentelle / 4. Mini sac velours / 5. Blazer à paillettes / 6. Casquette fines rayures velours bleu / 7. Pochette vert foncée / 8. Pantalon smoking à rayures / 9. Jupe tutu / 10. Foulard argent / 11. Escarpin doré talon carré / 12.  Sandales paillettes vert foncé / 13. Escarpin bout pointu or / 14. Basket compensées métallisée

Belle journée <3

http___signatures.mylivesignature.com_54493_74_87DC12AE47EA328C4D05AB1D8B375714

11 comments

Laisser un commentaire