38   250
51   281
730   813
54   394
33   362
23   235
38   584
24   305
64   594
17   217

Quand le printemps s’invite dans la déco

Quand le printemps s’invite dans la déco

Exit l’hiver et le gros plaid bien chaud, place au printemps et à une vague de fraicheur dans notre déco ! Si comme moi à cette période de l’année vous avez envie de rafraîchir votre intérieur, cet article pourrait vous peut être inspirer. Je me suis baladée sur le site Westwing, et j’en ai pris plein les mirettes ! Si j’avais pu découvrir ce site avant d’emménager… Résultat aujourd’hui j’ai envie de tout changer ! Et comme je suis plutôt impulsive ça ne m’étonnerait pas que je relooke mon salon dans les semaines à venir.

En attendant de vous montrer le résultat sur Snap (petite parenthèse : hey oui j’ai succombé au phénomène Snapshat ! Retrouvez moi sous le pseudo : laminutefashion), voici une petite sélection d’objets déco et tendances printanières sur lesquels je jeterai bien mon dévolu :

wishlist deco spring

Plus d’inspirations déco & tendance sur Westwing.

Un jardin dans ma maison !

Les cactus n’ont jamais autant eu la côte sur Instagram que ces derniers temps, alors pourquoi ne pas laisser la nature se faufiler dans notre maison ? Créer un jardin d’intérieur pour favoriser les bonnes énergies, suspendre une impression trompe l’oeil “végétale” à son mur en brique pour une bonne dose de fraîcheur, ou encore réaliser son Ikebana soi même (art floral traditionnel japonnais) pour exprimer sa créativité, ce ne sont pas les idées qui manquent… On vous dit comment faire sur l’e-book !

c-seen-photographies-8097-47241-md_l

Decouverte_floraleUn-balcon-aromatique1

déco cactus

J’ajoute des couleurs !

Les couleurs dans sa maison ou son appartement ne sont pas à prendre à la légère ! En effet, elles ont un réel impact sur notre bien-être et notre humeur. Les couleurs froides (bleu, vert, violet) sont appréciées pour leurs vertus reposantes. Les couleurs chaudes telles que les rouges et les jaunes apportent de la lumière, de la chaleur, de l’énergie.

  • Le blanc : symbole de la pureté, il fera de votre intérieur un endroit sain et épuré.
  • Le noir : le noir peut rendre votre intérieur très classe à condition d’en mettre par petites touches. Il faut le contraster avec un peu de couleur pour égayer votre quotidien, c’est essentiel !
  • Le rouge : couleur qui excite et donne du « peps ». Cependant, il est déconseillé de peindre sa chambre en rouge pour les personnes ayant du mal à s’endormir (il en est de même pour la couleur orange).
  • Le jaune : Il représente un éclat de soleil et apporte beaucoup de luminosité à une pièce.
  • Le vert : il apaise le mental, détendez-vous et soyez ZEN !
  • Le bleu : couleur de l’imagination, de la rêverie et du monde féérique…
  • Le rose : couleur de l’amour tendre… A parsemer par petites touches pour éviter de rendre votre intérieur trop « girly ».
  • Le violet : pour rendre vos pièces plus chics, penchez pour la couleur violette ! C’est LA couleur du luxe par excellence, alors si vous voulez faire de votre intérieur un endroit chic et exceptionnel, à vos pinceaux !

Je reçois en plein air !

Parce que le printemps venu on aime passer du temps en extérieur, pourquoi ne pas aménager son balcon ou sa terrasse comme un 2ème salon ? Installez une transition extérieur intérieur en ponctuant votre salon de mobilier de jardin en rotin, guéridons décorés de petits pots de fleurs de printemps, tables basses, fauteuils relax, transats… Léger, peu encombrant, le rotin se déplace facilement et vous permet de moduler les ambiances selon vos humeurs. Déposés sur les sièges, quelques coussins aux motifs floraux ou aux couleurs tendances, marsala, orange de Tanger, jaune safran lui donneront du peps.

westwing-balcon-zen1

Crédit photo : Living4Media

*   *   *   *   *

J’espère que cet article inspirationnel vous aura plu, on se retrouve vendredi pour un nouveau look !

Excellente semaine mes beautés ♥ 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_74_87DC12AE47EA328C4D05AB1D8B375714

Partager:

4 Commentaires

  1. 3 mai 2016 / 8:23

    Enoooooorme coup de coeur pour cette étagère à cactus ! super astuce déco, j’adore :)

    • Mélody
      Auteur
      3 mai 2016 / 9:25

      Moi aussi je craque pour les cactus :)
      Bises Tam XxX

  2. 16 mai 2016 / 8:41

    Ma dernière envie déco : les lanternes cuivrées !!! J’ai vu qu’il y en avait une dans ta sélection ;-)
    Bises

    • Mélody
      Auteur
      17 mai 2016 / 4:18

      C’est très sympa comme objet déco et apporte une ambiance ethnique et chaleureuse à la pièce, j’adore !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :