Ma tenue de mariage : chic et glamour en rouge !

Ma tenue de mariage : chic et glamour en rouge !

La saison des mariage est là ! Et voici le look que j’ai choisi de porter pour cette occasion si particulière : une robe rouge et des accessoires créateurs.

Une robe rouge pour un mariage

Avant de passer au look, je voulais vous donner quelques news : cela fait plus de 3 mois que je ne suis pas venue ici, entre périodes de boulot intenses, reconversion professionnelle et examens, je n’ai pas eu une minute à moi. J’ai eu besoin de tout le mois de juillet pour décompresser et récupérer, loin des réseaux, ça fait du bien. Me voilà de retour, en pleine forme et avec une super nouvelle : je vais passer personnel navigant commercial dès septembre !

Une autre bonne nouvelle, j’ai un autre mariage début septembre, je n’ai pas trouvé (surtout cherché) de tenue, je crois que je vais reporter la même robe que pour le mariage en Italie sur les photos ci-dessous. Après tout, ce serait dommage de ne porter cette robe qu’une seule fois ? D’autant plus qu’il n’y aura pas les mêmes invités à ce mariage. Et cela serait cohérent avec mon envie de consommer moins. Et vous, que pensez-vous de remettre une tenue de mariage ?

Passons au look, j’ai déniché cette sublime robe rouge Zara (oui oui, c’est bien une robe Zara) pour la somme de 49€. Prix franchement très correct, la qualité est incroyable. J’adore son bustier, sa longueur midi élégante, et sa petite fente à l’avant. J’étais entre deux tailles, j’ai pris la plus grande et je l’ai fait ajustée sur mesure par un couturier (cela m’a couté 12€), elle est maintenant faite pour moi ! Si vous êtes entre deux taille, c’est le bon plan, plutôt qu’être trop serré et pas à l’aise, ou à contrario flotter dans sa tenue. Le rouge, couleur de l’amour, est aussi synonyme de puissance, force et énergie. Le détail qui fait toute la différence, et qui m’a bien évidemment fait craquer, ce sont les bretelles en perles nacrées, très « Jacquemus vibe » !

Des accessoires créateurs : sandales Jacquemus et pochette YSL

Pour rester sur cette « Jacquemus vibe » j’ai mis mes sandales à talons Jacquemus. Je prends toujours une paire de rechange avec des talons moins hauts, en cas de mal de pieds (les sandales transparentes sur les photos). Pour fêter mes 35 ans et l’investissement personnel dans cette formation, je me suis offert cette pochette en cuir Yves Saint Laurent. Un achat que certains de mes proches n’ont pas compris ! Pochette toute petite, mais j’arrive à y glisser le minimum : carte d’identité, carte bleu, téléphone, clef, et rouge à lèvre. Elle se porte soi à la main, soit à l’épaule avec sa chaînette. J’ai ressorti mes originales boucles d’oreille Louise Marcaud, je les trouve toujours aussi belles 2 ans après. Les accessoires peuvent relever une tenue et la rendre encore plus chic, parfois pas besoin de dépenser une fortune dans une robe si vous avez de beaux accessoires ;)

Un mariage à l’horizon ? Quelle sera votre tenue ?

Photo by P.

‾‾‾‾‾‾‾‾‾

Robe midi rouge – Zara

Sandales noires – Jacquemus (old)

Sandales transparente – Stradivarius (old)

Pochette en cuir – Yves Saint Laurent

Boucles d’oreille – Louise Marcaud

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Shades of brown
%d blogueurs aiment cette page :