Look parisienne d’inspiration « Emily In paris »

Look parisienne d’inspiration « Emily In paris »

Un avant-gout de printemps ? J’ai profité de cette douceur hivernale pour shooter un peu, dont ce look à la parisienne que vous avez adoré sur Insta, et d’inspiration « Emily In Paris » ;)

Mon look d’inspiration Emily in Paris

Qui n’a pas encore vu la série « Emily in Paris » sur Netflix ? Alors oui c’est ultra cliché, mais au final j’ai trouvé cette série rafraichissante et rigolote, elle m’a même remémoré quelques souvenirs, quelques situations déjà vécues ! Sans compter que c’est filmé dans le « beau Paris », et les tenues d’Emily sont ultra canons ! Rien que pour ça je vous conseille de la regarder. Outre le côté cliché de la série et la critique, ce dont tout le monde parle ce sont les tenues d’Emily in Paris plus branchées les unes que les autres ! Un style sophistiqué, girly et coloré, à la pointe de la mode avec des pièces créateurs bien mises en valeur, Emily ne passe pas inaperçue c’est le moins qu’on puisse dire. Elle a même j’oserais dire, remis la tendance du béret au goût du jour. J’ai donc décidé de m’en inspirer et de ressortir mon béret rouge, autour duquel j’ai créé ce look so frenchie^^

Les codes d’un look « À la parisienne »

La jupe imprimé léopard et le pull col roulé que je porte ont été shoppés lors de la braderie Marie Sixtine, en décembre dernier. Marie Sixtine est une marque parisienne, qui propose de bons basiques et des imprimés colorés. Je vous avais partagé la vente en storie, n’hésitez  pas à me suivre sur Instagram pour être au courant des bons plans ! J’ai pu obtenir un prototype de la jupe à 20€, contre 110€ en boutique (nouvelle collection). Puis le col roulé noir en mohair, ça tient chaud et c’est un basique dont on ne se lasse pas. Pas peu fière de mes trouvailles, je pose fièrement en haut des escaliers de la rue du Mont-Cenis ;)

Le choix des accessoires est sans doute le petit plus qui rend cette tenue si frenchie et sophistiquée. La ceinture rouge fait écho à l’imprimé de la jupe, au béret et à mon rouge à lèvres. Quant aux bottes blanches, c’est l’accessoire ultime qui modernise n’importe quel look et apporte une touche de lumière. Si on regarde bien, les codes du look de la parisienne sont respectés : des coupes basiques et intemporelles, un béret, une touche d’audace, et un clin d’œil aux drapeau tricolores ! Manque plus que la baguette sous le bras ;)

Belle semaine ❤

Photos by Claudia Ben

‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾

Get the look!

Pull noir et jupe léopard – Marie Sixtine Paris (braderie)

Ceinture en cuir rouge – Mango (old)

Bottes en cuir blanc – Jonak (old)

Collier chaînes – APM Monaco

Béret rouge – Vintage

2 Commentaires

  1. 8 mars 2021 / 8:03

    Ravissante !
    La jupe est canon et avec la ceinture encore plus !
    Bizzz et bonne semaine ma jolie Melody

    • melody
      Auteur
      8 mars 2021 / 7:06

      Merci beaucoup Pimprenelle !
      Belle semaine à toi aussi <3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les beaux basiques qui durent
%d blogueurs aiment cette page :