La parfaite petite robe rouge

La parfaite petite robe rouge

En ce mois de rentrée, je vous propose un look haut en couleurs : une robe rouge coquelicot, assortie d’accessoires chic, des slingbacks bicolore et un sac en cuir Timeless Chanel. Simple, mais efficace !

La robe « Pippa » Sezane

Ou plutôt la robe « cache-misère » comme j’aime bien l’appeler ! Pourquoi ? Tout simplement car sa coupe met la silhouette à son avantage, elle flatte toutes les morphologies. Cette robe a tellement de succès, qu’on voit fleurir des copies partout. Mais honnêtement, pour les avoir observées, la qualité du tissu et la coupe sont bien moins qualitatives. La matière de la « Pippa » originale de Sézane est assez épaisse et stretch, de ce fait la robe a cet effet gainant, et on ne voit pas à travers. Après chacun fait comme il veut, moi je vous partage mon expérience en toute transparence. C’est ma 2ème « Pippa » et j’en suis très contente (la première était verte, aperçue ici). Je l’ai choisie en rouge coquelicot, car cette couleur est incroyablement belle et solaire. C’est vraiment le genre de robe qu’on enfile rapidement, une paire de sandales (plates ou à talons) et hop on est prête ! Elle peut se porter aussi bien de manière décontractée, que sophistiquée, comme dans ce look. Voilà pourquoi je l’aime tant et je ne serai pas contre agrandir ma collection ;)

Les accessoires qui upgrade un look

Le secret pour rendre un look sophistiqué réside dans le choix des accessoires. J’aurais pu porter cette robe avec des sandales plates et un panier, mais j’avais envie de rendre cette tenue plus glamour et chic. Alors j’ai opté pour des escarpins bicolore à lanières, appelé « slingbacks ». Ce modèle de slingbacks bicolore beige et noir a été rendu célèbre par Coco Chanel. Les miennes viennent de chez Jonak, achetées il y a peut-être 5 ans. Pour vous dire à quel point elles ne se démodent pas ! Jonak les rééditait chaque années dans différents coloris tellement elles marchaient bien. Mais ça c’était avant que la maison Chanel décide d’attaquer Jonak, depuis ce modèle a été retiré de la vente. Quelques paires s’arrachent sur Vinted à des prix parfois délirants… Néanmoins, si vous aimez ce modèle, mais que vous n’avez pas le budget ou l’envie de dépenser 1060€ chez Chanel, il est assez facile de trouver des slingbacks similaires sur le net. Enfin, la pièce maitresse – après la robe – c’est évidemment le sac Timeless Chanel ! C’est exactement le genre de pièce qui « upgrade » une tenue. Pour ce sac d’exception, je me suis tournée vers la seconde main, tout d’abord pour des raisons de budget, mais aussi car je préfère personnellement les modèles Timeless datant des années 1980-1990.

J’espère que ces photos prises dans l’emblématique église de la Madeleine et un café parisien vous plairont autant qu’à moi. Merci à Mehdi pour ces jolis clichés ♥

Photos by Mehdi Koussou

‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾

Robe « Pippa » rouge – Sezane (dispo ici)

Escarpins slingbacks en cuir bicolore beige/noir – Jonak

Sac Timeless – Chanel (vintage)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bordeaux & gris
%d blogueurs aiment cette page :