Corset, jean et chemise : j’ai osé !

Corset, jean et chemise : j’ai osé !

Une tendance à laquelle je ne m’attendais pas, c’est bien le retour du corset. J’ai toujours aimé cette pièce, je me souviens qu’à l’époque j’en cherchais un partout et j’avais fini par le trouver dans une boutique Gothique à Châtelet ! Aujourd’hui c’est plus facile, enfin je dis ça mais j’ai tout de même bien galéré pour mettre la main sur celui que je porte sur les photos.

Mais alors pourquoi les fashionistas se sont-elles soudainement prise d’amour pour le corset ? Déjà il est super flatteur pour la silhouette, en particulier si êtes un “8” comme dirait Christina, mesdames il mettra d’avantage votre taille en valeur ! Deuxièmement, il faut reconnaître qu’il structure vachement une tenue, en apportant une bonne dose de style. Enfin, on aime le porter avec des pièces masculines pour jouer sur les contrastes. Bref, vous l’aurez compris, cette saison, on ne passera pas à côté !

Pour ma part j’ai osé la ceinture corset par dessus une chemise d’homme, mais sachez qu’il existe aussi des corsets déjà intégrés au t-shirt, ultra pratique 5 (voir ma sélection ci-dessous).

J’ai décidé de mixer le corset avec du jean et une chemise oversized. La touche féminine est sur mes mules à talons achetées il y a 2 ans, mais je les aime toujours autant. Quant à mon nouveau sac python j’en suis folle, je vous en avais parlé dans cet article.

Seul petit regret pour les photos : ne pas avoir serré mon corset. Je l’ai laissé lâche sans le nouer car c’est comme ça qu’il était présenté et j’avoue avoir flashé sur cet aspect faussement négligé. Sinon je suis complètement fan des photos de Jude ! Je travaille avec lui depuis 1 an, j’étais sa 1ère blogueuse et aujourd’hui il a parcouru un beau chemin et est passé pro, je suis très fière de lui :)

Photos by Jude Foulard : Facebook / Instagram

*   *   *   *   *

GET THE LOOK !

+ Corset – Zara (15,95€) – Similaire ici ou ici

+ Jean bicolore ourlet effiloché – New Look (39,99€)

+ Chemise blanche – New Look (22,99€)

+ Veste en jean – Zaful (old) – Similaire

+ Sac en cuir d’inspiration Gucci – Mango (49,95€)

+ Boucle d’oreille type créoles – Mademoiselle Agnès x Tati (7,95€) – Similaires

+ Mules en cuir – Mango (old) – Similaires ici ou ici

Partager:

46 Commentaires

    • Mélody
      Auteur
      6 avril 2017 / 9:25

      Haha c’est que ce corset t’inspire ;-)
      A presto Antoine

  1. 6 avril 2017 / 8:34

    CANON !!
    Je ne suis pas fan de la mode corset, mais ce look et ces photos sont dingues !

    xx

    Marie

    • Mélody
      Auteur
      6 avril 2017 / 8:46

      Merci Marie ! Avec Jude comme photographe les photos sont toujours réussies ;-)

  2. 6 avril 2017 / 9:23

    Ouuh J’aime beaucoup beaucoup ces mules ! Je suis moins fan de cette nouvelle tendance, mais tu la portes à merveilles.

    • Mélody
      Auteur
      6 avril 2017 / 8:51

      Merci ma Gisèle :)
      Oui le corset on aime ou on aime pas je comprends !
      Des bisous XxX

  3. 6 avril 2017 / 11:21

    Ooh qu’elles sont belles ces photos, bravo !! La ceinture corset te va super bien, ça renforce ton côté glamour / pin up et tu es superbe !! Le sac n’en parlons pas c’est un petit bijou :D Encore un look tendance et très inspirant ! Des bisous ma belle

    • Mélody
      Auteur
      6 avril 2017 / 9:01

      C’est vrai que ça fait un peu pin up quand j’y repense ! C’est pas étonnant que j’ai craqué sur cette tendance :)
      Merci pour ton message Adrianna, des bisous <3

  4. 6 avril 2017 / 1:21

    j’adooooore ton look ma chérie <3 trop trop beau! un super mix je trouve
    les photos sont canons <3

    • Mélody
      Auteur
      6 avril 2017 / 8:42

      Coucou ma chérie ! Je suis contente que tu adhère à ce mix de tendance :)
      Quant aux photos, c’est Jude, il est trop fort !
      À bientôt j’espère <3

  5. 6 avril 2017 / 4:01

    Ah, oui, la mode est un éternel recommencement ! j’en ai d’ailleurs un qui traîne dans mon dressing que j’ai acheté il y a plus de 8 ans ! je vais sûrement le ressortir ;)
    Très joli avec la chemise blanche et j’adoore ton sac !
    Bisous

    • Mélody
      Auteur
      6 avril 2017 / 8:40

      Et tu auras bien raison de le ressortir ;-)
      Le mien je ne sais pas ce que j’en ai fait, mais il était en velours dans un style très gothique donc pas de regrets !
      Bises Val XxX

  6. 6 avril 2017 / 5:00

    J’adore ce look ! Le retour de cette tendance est cool je trouve qu’en petite touche comme tu l’as fait c’est canon !

    T’es photos sont sublimes ;)
    Bisous ma belle !

    • Mélody
      Auteur
      6 avril 2017 / 8:36

      Tout à fait d’accord, par petite touche c’est vraiment cool :)
      Des bisous Estelle !

    • Mélody
      Auteur
      6 avril 2017 / 8:35

      Merci Joanna, c’est trop gentil :)
      À bientôt XxX

  7. SANDRA
    6 avril 2017 / 11:01

    Bjr Mélody, Je suis aussi une grande fan du corset ! Et ton look est juste parfait ! J’adore tout… et n’aies pas de petit regret, le corset te va à ravir comme ça. Les photos sont magnifiques. Je voulais savoir il taille comment celui que tu portes ??? merci ! Bises

    • Mélody
      Auteur
      7 avril 2017 / 9:48

      Bonjour Sandra !
      Merci c’est gentil de me rassurer à ce sujet, je trouvais que ma taille n’était pas assez marqué vu que je n’avais pas serré le corset, mais tu trouves ce look joli, alors tout va bien :)
      Celui que je porte est une taille 85, il existe aussi en 80 et 90 donc tu trouveras ton bonheur ;-)
      Bises XxX

  8. 7 avril 2017 / 5:58

    Les photos sont canons et ton look est juste magnifique, j’adore la manière dont tu as accessoirisé le corset !!

    • Mélody
      Auteur
      7 avril 2017 / 9:44

      Ravie que ce look à partir d’un corset te plaise Julien, c’était osé !
      Bonne journée XxX

  9. 7 avril 2017 / 9:33

    Super ta tenue ! J’aime beaucoup le lieu aussi !
    Bisous :-D

    • Mélody
      Auteur
      7 avril 2017 / 9:43

      Merci Keshia ! Je suis fan du spot aussi ;-)

    • Mélody
      Auteur
      7 avril 2017 / 12:23

      Merci ! Ça fait plaisir ;-)

  10. 7 avril 2017 / 3:43

    J’adore le corset sur les autres masi après j’avoue avoir un peu peur de le porter. Donc si je cède je pense prendre une pièce avec le corset intégré comme tu as en fin d’article! J’adore la tenue et surtout les mules! Au top! Surtout bravo pour avoir pû géré les talons fins sur le grillage :p !

    xx

    Alexandra – http://fashionsymposium.com

    • Mélody
      Auteur
      8 avril 2017 / 11:04

      Voilà tu as les corsets intégrés et ton sur ton c’est encore plus discret mais tout aussi stylé :)
      Ce n’était pas évident de gérer les talons sur le grillage c’est vrai !!! ;-)
      Bonne journée XxX

    • Mélody
      Auteur
      8 avril 2017 / 11:02

      Merci Lily !
      Bises XxX

  11. 8 avril 2017 / 9:02

    J’adore ce look tu es canon! Et ce sac, ces chaussures…trop beau!! Bisous

    • Mélody
      Auteur
      12 avril 2017 / 8:59

      Merci Grace c’est super gentil ! Ravie de voir que mes accessoires te plaisent ;-)
      Des bisous XxX

  12. 10 avril 2017 / 11:59

    très joli ton look et puis c’est très tentant le post de corset
    sinon je craque pour tes chaussures
    Passe une belle semaine
    bisous

    • Mélody
      Auteur
      12 avril 2017 / 9:01

      Merci pour ton petit mot ! La semaine ne peut qu’être sympa, je suis en Italie :)
      Bises XxX

      • 13 avril 2017 / 5:48

        Je t’en prie
        Très bonnes vacances
        bisous

        • Mélody
          Auteur
          19 avril 2017 / 12:52

          Merci ! :)

    • Mélody
      Auteur
      12 avril 2017 / 9:02

      Merci ma jolie Lice, je ferais d’autres looks avec le corset, cette pièce m’inspire :)
      Bises XxX

    • Mélody
      Auteur
      12 avril 2017 / 9:04

      Attention tu vas devoir me faire le même style de photos avec mon appareil bientôt (la meuf qui met à peine la pression lol) !!!

  13. 12 avril 2017 / 1:20

    Hello ! J’adore ta tenue, ça hyper frais :) Je vois plus en plus de corsets comme ça, et je suis super étonnée que cette tendance soit revenue en force!
    Sinon, le sac est juste sublime !

    Ninon
    http://www.ninonptrs.fr

    • Mélody
      Auteur
      12 avril 2017 / 9:05

      Moi aussi je suis assez étonnée, même agréablement surprise que cette tendance revienne :)
      Merci Ninon du passage, des bisous !

  14. Lefevre Marion
    20 avril 2017 / 10:01

    Tes photos sont juste superbes ! le combo parfait avec le corset :)

    • Mélody
      Auteur
      20 avril 2017 / 12:12

      Merci Marion :)

  15. 22 avril 2017 / 10:18

    Au top comme d’hab
    Ce que j’aime chez toi c’est q tu oses
    Moi personnellement l corset et les sandales j’aurais s’y mal, mais toi juste top, je crois que l’on devrait toutes oser.
    Bises

  16. 29 avril 2017 / 8:00

    Hello !

    J’aime beaucoup le look denim cassé par le corset, qui pour moi est un vrai coup de coeur !

  17. 29 avril 2017 / 9:52

    Tu es très élégante. C’est une très bonne idée d’avoir ajouté le corset à cette tenue. Bisous :)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.