18   202
69   297
38   267
27   245
21   239
41   516
19   206
21   273
82   684
49   353

Visite du château de Versailles et déjeuner chez Ore Ducasse

Visite du château de Versailles et déjeuner chez Ore Ducasse

Le week end dernier je suis partie à la redécouverte du Château de Versailles et de ses jardins. On a beau être parisienne, ce n’est pas pour autant que l’on se rend tous les jours à Versailles, cela faisait des années je n’y avais pas mis les pieds…

Le château de Versailles et ses jardins

Le temps était superbe, avec un grand ciel bleu et des températures très douces, c’était une journée idéale pour faire cette visite au château de Versailles ! Autant vous dire qu’il y avait un monde fou à l’entrée (pas moins d’une heure d’attente). Mais grâce à ma réservation de la visite guidée du château de Versailles et déjeuner chez Ducasse avec Musement, nous sommes rentrées dans le château via une le restaurant par une petite porte secrète, sans faire la queue ! Un avantage considérable lors d’une journée de forte affluence. Je vous conseillerais de ne pas faire comme nous (= arriver à la dernière minute à 11h), mais d’arriver dès l’ouverture, vous aurez la galerie des glaces rien que pour vous :)

Voici ce que le billet d’entrée réservé via le site Musement comprend :

  • Entrée au Château de Versailles (coupe-file) avec guide ou audioguide
  • Accès aux jardins et spectacles des grandes eaux
  • Déjeuner entrée, plat, dessert et vin chez Ore, le restaurant d’Alain Ducasse
  • Transport Paris-Versailles en RER

Restaurant Ore Ducasse

La visite, ça creuse ! Quelle joie de se précipiter au restaurant Ore d’Alain Ducasse pour faire un pause gustative le midi. On arrive par les ascenseurs juste à côté de la cuisine, c’est toujours appréciable et gage de qualité lorsqu’on a un visu sur la cuisine, 1er bon point. Ensuite une charmante hôtesse nous accueille et installe à notre table. Le cadre est très beau, des touches de doré sont présentes un peu partout dans le restaurant, on est prêtes pour manger comme des reines ! Le menu comprend “entrée, plat, dessert et vin“, c’était délicieux et largement suffisant, sachant que nous avions très faim ! Nous ne mangeons pas de viande, aucun soucis, au lieu du poulet rôti nous avons eu un délicieux saumon au four, le chef s’adapte au régime de chacun.

Mon avis sur Musement

Comme je vous le disais plus haut, j’ai réservé cette journée avec le site Musement, spécialisé dans les visites et expériences à vivre autour du monde. J’ai franchement passé une superbe journée avec maman, qui était ravie de redécouvrir le château de Versailles, mais surtout d’aller chez Ducasse :) Pour moi le point fort de Musement est que la réservation se fait en amont sur le site, tout est réglé à l’avance, pas de mauvaise surprise et nul besoin d’aller patienter en caisse. Un gain de temps ! Ensuite, le gros avantage de cette visite couplée avec le déjeuner chez Ore Ducasse est bien évidemment le coupe-file. C’est important de le préciser car les visites peuvent avoir lieu uniquement le samedi, jour de forte affluence généralement. Il y a avait du monde dans le château, mais à part cela j’ai vraiment ressentie un sentiment d’exclusivité, notamment au restaurant Ore. Si c’était à refaire, je bookerais la même activité avec Musement.

Pour finir cet article, un petit look sophistiqué, plutôt approprié au cadre, vous ne trouvez pas ? Une robe à manches ballons coup de cœur achetée chez Zara pour la somme de 39€. Dur d’y résister d’autant plus que c’est rare qu’une robe fuseau m’aille bien… Je craque bien évidemment pour ses épaulettes en tulle qui font tout le chic de la robe !

Belle semaine ♥

Photos by me & ma maman

‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾

Toutes les infos sur Musement.com

Robe manches en tulle – Zara (39,95€)

Bottines blanches – Old

1 Commentaire

  1. 11 novembre 2019 / 6:43

    Coucou ma douce, joli moment de bonheur entre mère et fille. C’est ce que j’aime faire aussi avec ma binôme du blog et ma fille d’amour Ludivine.
    Endroit chic, repas très chic… j’aimerai tellement y être moi-aussi.
    Des bisous des îles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :