27   309
20   292
44   409
31   384
47   324
18   343
23   604
29   255
23   221
37   325

6 raisons de partir en week end à Barcelone

6 raisons de partir en week end à Barcelone

Et si vous prolongiez un peu votre été ? Cap sur l’Espagne et la ville de Barcelone où il fait bon vivre, et encore plus en septembre/octobre, en effet les températures sont toujours agréables et en prime il y a moins de monde ! Ma sœur s’est installée à Barcelone, j’ai pu donc pu m’y rendre plusieurs fois ces derniers temps, je vous donne 6  raisons de partir en week end dans cette sublime ville :)

Visiter le parc Güell

Impossible de passer à côté ! Le parc Güell est un espace emblématique de Barcelone, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Avec les réalisations de Gaudi et la sublime vue sur Barcelone, vous en prendrez plein les mirettes ! L’entrée coûte environ 10€ (sans guide), le métro Vallcarca (L3) à environ 15 minutes à pieds, un taxi depuis le centre est accessible.

Profiter de la plage

Après les visites des lieux emblématiques de la ville et le shopping, avec la chaleur on a qu’une envie : aller à l’eau ! La plage de Barceloneta, la plus connue, est très fréquentée… Si vous aimez l’ambiance et les serviettes collées les unes aux autres, c’est pour vous ! Sinon n’hésitez pas à vous éloigner sur les autres plages que dessert le métro (Bogatell, Poblenou, L4). Il faudra toujours marcher un peu à la sortie du métro pour y accéder, mais c’est tellement agréable d’avoir un peu de quiétude. En dehors de la période juillet/août, c’est assez tranquille et l’eau est d’un bleu turquoise magnifique !

La Sagrada Familia

Autre attraction emblématique de Barcelone, l’oeuvre inachevée de Gaudi : la Sagrada Familia. Je crois que j’ai plus apprécié de voir la Sagrada Familia de l’extérieur que de l’intérieur, surtout que le prix n’est pas donné (entre 25 et 30€ par personne selon la formule choisie). N’attendez pas la dernière minute pour réserver les places partent vite ! L’intérieur de la basilique est tout de même très beau et dans le musée on apprend des choses intéressantes sur son histoire et sa construction, donc à vous de voir ! Pour y accéder c’est très simple : métro Sagrada Familia (L2).

Une escapade à Sitges

Si une escapade hors de Barcelone vous tente, misez sur Sitges ! On se croirait presque sur la côte d’Azur, avec sa longue rambla face à la mer bordée de palmiers, restaurants, glaciers, et animations en tout genre ! Notre coup de cœur, sans compter la vieille ville qui est très jolie, et les magasins chics sur le chemin. En train, c’est à peine à 40 minutes du centre de Barcelone et assez simple d’accès (depuis Passeig de Gracia prendre le train R2S vers Sant VicenÇ De Calders).

Flâner dans le Barrio Gotico

Depuis La Rambla, s’arrêter au marché de la Boqueria pour prendre un jus de fruit bien frais et filer flâner dans le Barrio Gotico qui est à quelques pas de l’autre côté de La Ramba. Le Barrio Gotico est un quartier pittoresque et plein de charme, on adore ses petites ruelles et vieilles portes ! Pas très loin de là, la magnifique Plaça Real, endroit mythique de l’Auberge Espagnole, avec ses nombreux restaurants et ses salles de flamenco. Nous avions été voir un show de Los Tarantos, c’est sympa si vous n’avez jamais vu de spectacle de flamenco, mais un peu court et pas donné.

Faire du shopping à Plaça Catalunya

Enfin, dernière activité et pas des moindre : le shopping ! Les prix sont un peu plus avantageux qu’en France, alors autant se faire plaisir sans pour autant casser sa tirelire. J’essaie de limiter ma consommation de vêtements, mais quand je me rends en Espagne je m’autorise à craquer sur quelques pièces. Cela vaut particulièrement le coût sur les grosses pièces (manteaux et bottes par exemple). Je crois qu’il y a comme quatre Zara sur la Plaça Catalunya, et un tas d’autres magasins intéressants dans les ruelles alentours, comme des vendeurs de chaussures de belle qualité. Si le shopping vous gave, prendre un verre sur le rooftop de la Plaça Catalunya loin de l’agitation, ce n’est pas mal non plus ;)

Photos by Annabelle Bernard & me

‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾

Look 1 : jean blanc et top nœud (Zara)

Look 2 : jupe à pois marron et top blanc (Mango)

Look 3 : robe en lin jaune (Zara)

Look 4 : pantalon large (petite boutique à Barcelone) et top nœud (Zara)

2 Commentaires

    • melody
      Auteur
      8 septembre 2019 / 3:34

      Ha les deux destinations sont ultras cools ! Avec de nombreux points communs : jolie ville riche d’histoire, belles plages à proximité, délicieuse food… Le paradis à moins de 2h de vol ;-)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :