Méditerranée mania : le Grand Bleu

Méditerranée mania : le Grand Bleu

Cap sur la méditerranée avec ma robe dans les tons bleu cobalt à imprimé « fonds marins », avez-vous remarqué qu’elle matche parfaitement le décor du Jardin Majorelle à Marrakech ? ;)

Méditerranée mania : le Grand Bleu

Le bleu, la couleur la plus cool du Printemps Eté 2023 ! Toutes les nuances de bleu sont en vogue, surtout avec le come-back du total look jean, mais s’il y en a une en particulier qui a la côte, c’est le bleu cobalt. Ce bleu intense et lumineux, se porte aussi bien en pièce forte qu’en accessoires. Pour ma part, j’ai craqué pour une robe midi en crêpe de soie, avec un imprimé « fonds marins » bleu outremer. La créatrice de la marque Soi Paris nous plonge dans les profondeurs de l’océan ; « les pieuvres ondulent, les coraux dansent, les courants s’agitent et les couleurs se mélangent ». Une ode à la Méditerranée, cet imprimé dessiné à la main nous fait clairement voyager. La robe se suffit à elle même, pour l’accessoiriser des sandales en cuir blanches et quelques bijoux dorés. Quoi de mieux que cette robe pour visiter le Jardin Majorelle ?!

Le jardin Majorelle à Marrakech

Si vous êtes de passage à Marrakech, une des choses à faire absolument est le Jardin Majorelle ! Ce jardin de 9000 m² est l’un des plus enchanteurs du Maroc avec ses couleurs vibrantes, son architecture Art Déco et sa végétation luxuriante. Je vous prie de m’excuser pour la quantité de photos mais c’était vraiment trop beau ! D’ailleurs j’en ai carrément fait un reel !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Melody 🦋 (@la_minute_fashion)

Pour la petite histoire, le nom de la célèbre couleur Bleu Majorelle puise ses origines ici-même : en 1924, le peintre français Jacques Majorelle créa le Jardin Majorelle, il utilisa ce bleu intense pour peindre les murs, les portes et certains éléments de décoration de son atelier. En 1980, Yves Saint Laurent et Pierre Bergé en visite à Marrakech, sont tombés amoureux de ce havre de paix et ont décidé de le racheter pour le sauver d’un projet de destruction… Merci à eux d’être passés par là ! La rue dans laquelle se trouve le jardin a d’ailleurs été rebaptisée « Rue Yves Saint Laurent ». On y trouve également le musée Yves Saint Laurent, que je n’ai malheureusement pas eu le temps de visiter lors de ce 1er voyage à Marrakech. Vous me raconterez.

Mon conseil : pour accéder au Jardin Majorelle, n’oubliez pas de réserver vos billets sur internet le plus tôt possible (au moins une semaine à l’avance), sachez qu’aucune vente de billet ne se fait sur place et c’est tout le temps full ! Nous avions pris le créneau de 09h, la lumière était magnifique et il ne faisait pas encore chaud (fin mars), mais déjà beaucoup de monde à cette heure là. L’idéal est de visiter le jardin à l’ouverture ou en fin d’après-midi.

Le Jardin Majorelle : rue Yves Saint Laurent 40 090 Marrakech. Horaires d’ouverture : 8h-18h30. Tarif public : environ 15€.

Envie de découvrir d’avantage Marrakech ? Je vous emmène dans le désert d’Agafay juste ici !

Photos by Annabelle Bern ❤

‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾

Robe Fatale Grand Bleu – Soi Paris

Sandales en cuir blanches – Uterquë (old)

Créoles dorées – Balaboosté (old)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Strass & paillettes
%d blogueurs aiment cette page :