L’imprimé psychédélique

L’imprimé psychédélique

Inspiré par les tapisseries des années 70, l’imprimé psychédélique est très présent cet été. Une vague Woodstock déferle sur la mode estivale, une tendance avec laquelle j’adhère totalement !

Ensemble jupe + top imprimé psychédélique

Repéré l’été dernier en boutique, j’ai retrouvé cet ensemble jupe & top psychédélique Bershka par hasard en solde cet hiver, imaginez comment j’étais contente ! J’ai ainsi pu l’embarquer dans ma valise pour le Mexique. La tenue parfaitement dans le thème pour chiller le soir sur la très cool île d’Holbox :)

Pour compléter mon look, je porte des lunettes de soleil rétro orange Jimmy Fairly. Elles aussi, repérées l’été dernier en boutique, et beaucoup regrettées. Le prix m’avait dissuadé de les acheter. En y en repensant, c’est de l’excellente qualité, du made in France, et une paire est offerte à une personne qui ne peut pas s’en offrir « Buy One, Give One » (concept de la marque). C’est donc en début d’année que je me suis réveillée, sauf que les lunettes tant convoitées étaient sold out partout ! Je me suis souvenues les avoir essayées dans la boutique rue des Martyrs quelques mois plus tôt, et c’est par miracle que je les ai retrouvées ici : elles avaient été rangé dans l’arrière boutique pour laisser place à la nouvelle collection. Quelle chance ! Entre la tenue et les lunettes, on peut dire que ces achats étaient réfléchis.

L’ensemble n’a pas trop aimé le voyage, il était tout froissé à l’arrivée, et pas de fer à repasser sur place. Néanmoins, ces quelques plis n’ont pas empêché cette tenue d’irradier avec ses couleurs orange/jaune/violet ! Voici donc quelques clichés pris lors du coucher de soleil sur un ponton à Holbox, j’espère que vous apprécierez le paysage autant que moi ;)

Comment porter l’imprimé psychédélique ?

L’imprimé psychédélique se décline sur quasi toutes les pièces du dressing : pantalons, chemises, shorts, jupes, robes… De nombreuses marques l’ont adopté, mais la référence c’est tout de même Emilio Pucci ^^ Voici d’ailleurs quelques looks inspirationnels avec une jupe à imprimé psychédélique, ou encore un top foulard à imprimé psychédélique.

Vous hésitez encore ? Optez pour un foulard paré de ce motif, noué en top, avec un jean taille haute et un sac baguette coloré. L’option du pantalon ample imprimé années 70 fonctionne aussi très bien, avec un sweat à capuche, une paire de lunettes rétro et des bagues colorées, cool attitude garantie ! Pour les plus audacieuses, brillez en robe ou ensemble imprimé psyché, on sort les sandales à fines brides, pour un style encore plus pointu.

Avez-vous craqué pour cet imprimé vous aussi ?

 

 

Photos by W. <3

‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾

Jupe et top imprimé psychédélique – Bershka

Lunettes de soleil rétro orange – Jimmy Fairly

Collier chaîne – And Other Stories

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Shades of brown
%d blogueurs aiment cette page :